Mousquetaires de l'Ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Scénario 2] Le Confident de Cyrano

4 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

[Scénario 2] Le Confident de Cyrano - Page 3 Empty Re: [Scénario 2] Le Confident de Cyrano

Message  Constanse De Vanahayme Mer 1 Sep - 17:13

Tout en rangeant ma rapière je regarde, au-dessus de ma tête, si il n'y a pas un petit nuage cri par lequel sort des petits éclairs et une averse.

Je suis jean pourvoir ce qu'est advenu de notre ennemi.
Constanse De Vanahayme
Constanse De Vanahayme

Messages : 96
Date d'inscription : 09/08/2010

Feuille de personnage
Nom: De Vanahayme
Prénom: Constanse
Titre: Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario 2] Le Confident de Cyrano - Page 3 Empty Re: [Scénario 2] Le Confident de Cyrano

Message  Chevalier de Préchac Jeu 2 Sep - 11:47

En regardant par dessus bord, vous apercevez l'espagnol à l'eau. Il vous adresse un magistral bras d'honneur mais le geste le fait coulé, emporté par une grosse vague.
Chevalier de Préchac
Chevalier de Préchac
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 05/08/2010

Feuille de personnage
Nom: De Préchac
Prénom: Auguste
Titre: Chevalier

https://mdo-online.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario 2] Le Confident de Cyrano - Page 3 Empty Re: [Scénario 2] Le Confident de Cyrano

Message  Jean de Lannistre Jeu 2 Sep - 19:15

"Hmm... quel lâche!"

Puis je retourne vers les mutins et je vérifie qu'ils ont tous jetés leurs armes, si ce n'est pas fait je leur ordonne! Ensuite, j'essaye de retrouver le capitaine de notre bateau.
Jean de Lannistre
Jean de Lannistre

Messages : 106
Date d'inscription : 06/08/2010

Feuille de personnage
Nom: De Lannistre
Prénom: Jean
Titre: Chevalier

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario 2] Le Confident de Cyrano - Page 3 Empty Re: [Scénario 2] Le Confident de Cyrano

Message  Constanse De Vanahayme Ven 3 Sep - 16:25

"Diantre les espagnole ne savent-ils pas nager ? Je n'apprécie guerre les noyades, toute la soufrance se fait sous l'eau s'est d'un ennui, que diable il aurait pu nous offrire un spectacle plus honorable !" Dis-je à mon compagnon en me retournant avec dédain.
Constanse De Vanahayme
Constanse De Vanahayme

Messages : 96
Date d'inscription : 09/08/2010

Feuille de personnage
Nom: De Vanahayme
Prénom: Constanse
Titre: Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario 2] Le Confident de Cyrano - Page 3 Empty Re: [Scénario 2] Le Confident de Cyrano

Message  Chevalier de Préchac Sam 4 Sep - 10:32

Jean de Lannistre a écrit:"Hmm... quel lâche!"

Puis je retourne vers les mutins et je vérifie qu'ils ont tous jetés leurs armes, si ce n'est pas fait je leur ordonne! Ensuite, j'essaye de retrouver le capitaine de notre bateau.

Les mutins (comme les pas mutins) courent dans tous les sens, certains récupèrent de l'eau de mer à l'aide de seaux attachés à des cordes pour tenter tant bien que mal de contenir le feu qui se dirige vers le pont inférieur, celui des canons...
Chevalier de Préchac
Chevalier de Préchac
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 05/08/2010

Feuille de personnage
Nom: De Préchac
Prénom: Auguste
Titre: Chevalier

https://mdo-online.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario 2] Le Confident de Cyrano - Page 3 Empty Re: [Scénario 2] Le Confident de Cyrano

Message  Jean de Lannistre Sam 4 Sep - 11:09

D'accord... j'essaye de retrouver de toute urgence le capitaine de notre bateau!
Jean de Lannistre
Jean de Lannistre

Messages : 106
Date d'inscription : 06/08/2010

Feuille de personnage
Nom: De Lannistre
Prénom: Jean
Titre: Chevalier

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario 2] Le Confident de Cyrano - Page 3 Empty Re: [Scénario 2] Le Confident de Cyrano

Message  Chevalier de Préchac Sam 4 Sep - 14:30

Aux dernières nouvelles, il avait donné l'ordre d'aborder le bateau ennemi mais était resté sur le sien. Un capitaine n'abandonne jamais son navire!
Chevalier de Préchac
Chevalier de Préchac
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 05/08/2010

Feuille de personnage
Nom: De Préchac
Prénom: Auguste
Titre: Chevalier

https://mdo-online.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario 2] Le Confident de Cyrano - Page 3 Empty Re: [Scénario 2] Le Confident de Cyrano

Message  Jean de Lannistre Sam 4 Sep - 15:02

Alors je retourne sur notre bateau, et je lui demande ce qu'on fait de l'autre navire qui brûle et de son équipage?
Jean de Lannistre
Jean de Lannistre

Messages : 106
Date d'inscription : 06/08/2010

Feuille de personnage
Nom: De Lannistre
Prénom: Jean
Titre: Chevalier

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario 2] Le Confident de Cyrano - Page 3 Empty Re: [Scénario 2] Le Confident de Cyrano

Message  Constanse De Vanahayme Dim 5 Sep - 12:47

Avant de retourner sur notre navire, je regarde tout au tour de moi afin de récupérer deux pistolets, de la poudre et quelques balles. Puis je vais voir le capitaine de notre navire pour connaître l'étendu des dégâts.
Constanse De Vanahayme
Constanse De Vanahayme

Messages : 96
Date d'inscription : 09/08/2010

Feuille de personnage
Nom: De Vanahayme
Prénom: Constanse
Titre: Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario 2] Le Confident de Cyrano - Page 3 Empty Re: [Scénario 2] Le Confident de Cyrano

Message  Chevalier de Préchac Mer 8 Sep - 16:19

Jean de Lannistre a écrit:Alors je retourne sur notre bateau, et je lui demande ce qu'on fait de l'autre navire qui brûle et de son équipage?
Le capitaine vous accueille, après avoir fait étendre un pont, vous indique: "Etant donné qu'il risque probablement de sauter, je pense qu'il est plus sage de s'en éloigner, mais il serait inhumain de laisser ces pauvres marins finir en nourriture prémachée pour les poissons. Je veux bien les accueillir, on a de la place, mais il va falloir rationner les repas jusqu'en Nouvelle France"

Constanse De Vanahayme a écrit:Avant de retourner sur notre navire, je regarde tout au tour de moi afin de récupérer deux pistolets, de la poudre et quelques balles. Puis je vais voir le capitaine de notre navire pour connaître l'étendu des dégâts.
" On a pas mal morflé, et si on reprend la route, c'est tout doux, le temps de faire les réparations!"
Chevalier de Préchac
Chevalier de Préchac
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 05/08/2010

Feuille de personnage
Nom: De Préchac
Prénom: Auguste
Titre: Chevalier

https://mdo-online.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario 2] Le Confident de Cyrano - Page 3 Empty Re: [Scénario 2] Le Confident de Cyrano

Message  Jean de Lannistre Jeu 9 Sep - 20:49

Je réponds au Capitaine: "D'accord! Embarquons l'autre équipage avec nous avant de nous éloigner de leur navire. Il faudrait organiser une infirmerie pour les blesser aussi."

Et je m'en vais de ce pas chercher des membres de notre équipage pour organiser le transfert d'un bateau à l'autre (je veille à ce que mes hommes soient armés).
Jean de Lannistre
Jean de Lannistre

Messages : 106
Date d'inscription : 06/08/2010

Feuille de personnage
Nom: De Lannistre
Prénom: Jean
Titre: Chevalier

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario 2] Le Confident de Cyrano - Page 3 Empty Re: [Scénario 2] Le Confident de Cyrano

Message  Constanse De Vanahayme Ven 10 Sep - 8:58

"Quant à moi je vais faire la liste des hommes valides. Afin de les répartire en groupe pour que les réparations démarre le plutôt possible."

Note au MJ : Aie-je récupéré des pistolets ?
Constanse De Vanahayme
Constanse De Vanahayme

Messages : 96
Date d'inscription : 09/08/2010

Feuille de personnage
Nom: De Vanahayme
Prénom: Constanse
Titre: Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario 2] Le Confident de Cyrano - Page 3 Empty Re: [Scénario 2] Le Confident de Cyrano

Message  Chevalier de Préchac Ven 10 Sep - 9:02

Constanse De Vanahayme a écrit:
Note au MJ : Aie-je récupéré des pistolets ?

Oui!

Note du MJ: prochain message ce soir, on accélère un petit peu le trajet pour enfin rentrer dans le gros du scénar! Donc je vais expédier le voyage, avec une bonne grosse description, + votre arrivée en Nouvelle France!

Chevalier de Préchac
Chevalier de Préchac
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 05/08/2010

Feuille de personnage
Nom: De Préchac
Prénom: Auguste
Titre: Chevalier

https://mdo-online.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario 2] Le Confident de Cyrano - Page 3 Empty Re: [Scénario 2] Le Confident de Cyrano

Message  Chevalier de Préchac Ven 10 Sep - 17:23

Après avoir évacué l'équipage restant de la Donneuse, blessés et, pour certains, enfarinés, la Mouche Bleue laisse l'épave en feu qu'elle avait abordée dériver au loin, jusqu'à l'explosion monstrueuse de celle-ci. Des éclats de bois volent de toute part, certains atteignant la Mouche Bleue, sans toutefois blesser qui que ce soit.
Puis le sloop de Satolas reprend sa route vers la Nouvelle France avec vous à bord bien entendu.
Tout d'abord doucement, comme l'avait laissé entendre Satolas, puis à une allure plus normale une fois les réparations terminées. Les membres de l''équipage de la Donneuse qui étaient blessés ont été soignés au mieux, étant donné que le nécessaire de soin n'avait pas été prévu pour un si grand nombre de blessés. Il en est de même avec les rations alimentaires, sacrément vues à la baisse, même avec les rares pêches qu'ont réalisés certains moussaillons.
Cela reste supportable évidemment pour des mousquetaires, mais vous aspirez tout de même à l'arrivée en Nouvelle-France.
Heureusement, elle arrive plus tôt que vous ne l'aviez espéré, par une après-midi de cet hiver tardif tel que la Nouvelle-France en connait en ce mois de Mars 1657.

C'est entre Terre-Neuve et l'Embouchure de Saint-Laurent que vous approchez Québec et autant vous le dire tout de suite, c'est une petite colonie où l'arrivée d'un bateau est toujours un événement.
Alors que la Mouche Bleue s'approche du pont dégagé de la neige, vous apercevez une petite ville vétue d'un manteau blanc et disposant de commodités que vous parvenez à reconnaître: un hôpital, deux écoles, des magasins, des tavernes, des ateliers de pelletiers et surplombant tout cela, la ville-haute comportant entre autres une église et non loin de celle-ci, ce que vous identifiez comme étant la résidence du Gouverneur, le château Saint-Louis.
Vous distinguez également un promontoire rôcheux sur lequel est installé un fort armé de canons, chargé de surveiller les allées et venues de navires.

La neige tombe dru et le soleil commence à disparaître derrière les montagnes, à l'ouest, en direction de Montréal, quand vous posez enfin le pied sur le pont, retrouvant le plancher des vaches, enfin devrais-je, des caribous!

Edit: ajout d'une petite carte de la Nouvelle-France, elle date de 1700, mais elle doit correspondre plus ou moins à la situation en 1657!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevalier de Préchac
Chevalier de Préchac
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 05/08/2010

Feuille de personnage
Nom: De Préchac
Prénom: Auguste
Titre: Chevalier

https://mdo-online.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario 2] Le Confident de Cyrano - Page 3 Empty Re: [Scénario 2] Le Confident de Cyrano

Message  Guénolé du Bourg-de-Batz. Ven 10 Sep - 17:39

Je prend enfin la parole :
"Il me semble que nous pourrions trouver un abri où dormir..."
Guénolé du Bourg-de-Batz.
Guénolé du Bourg-de-Batz.

Messages : 98
Date d'inscription : 07/08/2010

Feuille de personnage
Nom: du Bourg-de-Batz
Prénom: Guénolé
Titre: Chevalier

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario 2] Le Confident de Cyrano - Page 3 Empty Re: [Scénario 2] Le Confident de Cyrano

Message  Chevalier de Préchac Ven 10 Sep - 17:57

Note du MJ: le Gouverneur actuel par intérim, Charles de Lauzon de Charny, dépendant du Roi de France, est au courant de votre venue.

Note du MJ 2: je ferais sans doute quelques apartés sur la Nouvelle France, les villes, la politique, la population qu'on peut y trouver (colons et indiens), la faune (très fournie), etc... qui permettront de comprendre mieux certains trucs. N'hésitez pas si vous avez des questions. On considèrera que vous avez subi un briefing avant d'embarquer!

Note du MJ 3: bah finalement j'ai préféré faire une page à part pour tout expliquer ce que vous devez savoir en arrivant d'un coup: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chevalier de Préchac
Chevalier de Préchac
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 05/08/2010

Feuille de personnage
Nom: De Préchac
Prénom: Auguste
Titre: Chevalier

https://mdo-online.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario 2] Le Confident de Cyrano - Page 3 Empty Re: [Scénario 2] Le Confident de Cyrano

Message  Jean de Lannistre Sam 11 Sep - 14:00

Je me pose la question pour savoir si le Gouverneur par intérim connaîtrait ou non, l'existence des Galériens?
Jean de Lannistre
Jean de Lannistre

Messages : 106
Date d'inscription : 06/08/2010

Feuille de personnage
Nom: De Lannistre
Prénom: Jean
Titre: Chevalier

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario 2] Le Confident de Cyrano - Page 3 Empty Re: [Scénario 2] Le Confident de Cyrano

Message  Chevalier de Préchac Sam 11 Sep - 16:11

Le Gouverneur ne sait rien du Grand Secret. Tout ce qu'il sait, c'est que le Roi a envoyé des Mousquetaires pour retrouver et arrêter un dangereux suspect.
Chevalier de Préchac
Chevalier de Préchac
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 05/08/2010

Feuille de personnage
Nom: De Préchac
Prénom: Auguste
Titre: Chevalier

https://mdo-online.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario 2] Le Confident de Cyrano - Page 3 Empty Re: [Scénario 2] Le Confident de Cyrano

Message  Jean de Lannistre Sam 11 Sep - 18:07

Je propose alors à mes compères de nous rendre directement chez le Gouverneur. Je pense que nous pourrons avoir l'hospitalité de la nuit là-bas.
Jean de Lannistre
Jean de Lannistre

Messages : 106
Date d'inscription : 06/08/2010

Feuille de personnage
Nom: De Lannistre
Prénom: Jean
Titre: Chevalier

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario 2] Le Confident de Cyrano - Page 3 Empty Re: [Scénario 2] Le Confident de Cyrano

Message  Constanse De Vanahayme Dim 12 Sep - 12:17

Allons-y de ce pas mes amis, il me tarde d'avoir un repas convenable et de pouvoir faire bonne usage d'une vrai intimité.»


Dernière édition par Constanse De Vanahayme le Lun 13 Sep - 8:59, édité 1 fois
Constanse De Vanahayme
Constanse De Vanahayme

Messages : 96
Date d'inscription : 09/08/2010

Feuille de personnage
Nom: De Vanahayme
Prénom: Constanse
Titre: Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario 2] Le Confident de Cyrano - Page 3 Empty Re: [Scénario 2] Le Confident de Cyrano

Message  Guénolé du Bourg-de-Batz. Dim 12 Sep - 13:45

Alors allons y Cool
Guénolé du Bourg-de-Batz.
Guénolé du Bourg-de-Batz.

Messages : 98
Date d'inscription : 07/08/2010

Feuille de personnage
Nom: du Bourg-de-Batz
Prénom: Guénolé
Titre: Chevalier

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario 2] Le Confident de Cyrano - Page 3 Empty Re: [Scénario 2] Le Confident de Cyrano

Message  Chevalier de Préchac Lun 13 Sep - 10:12

Vous déambulez donc dans les rues enneigées de Québec et le froid piquant vous fait penser qu'il va falloir songer à s'habiller plus chaudement pour enquêter plus confortablement. Heureusement vous avez ce qu'il faut dans vos affaires (qui sont encore dans le bateau d'ailleurs, en cours de déchargement). Enfin arrivés dans la ville haute, vous distinguez de plus près le château Saint Louis.
Après avoir arpentés encore quelques rues en proie à des courants d'air glacés, vous arrivez enfin au château. Deux gardes à l'entrée se mettent en travers de votre chemin et vous assènent les formules de politesse d'usage: "Halte! Qui va là?"

Note du MJ: petite note intéressante, il est important de savoir que Québec est une toute petite ville à l'époque et que tout se sait vite, l'arrivée de Mousquetaires du Roi par exemple, mais aussi les écarts de conduite que ceux-ci pourraient perpétrer...


Note du MJ2: L'Esmak s'étant enfui de Paris courant Juillet 1655, il a dû arriver en Nouvelle France courant octobre/novembre de cette même année.
Chevalier de Préchac
Chevalier de Préchac
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 05/08/2010

Feuille de personnage
Nom: De Préchac
Prénom: Auguste
Titre: Chevalier

https://mdo-online.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario 2] Le Confident de Cyrano - Page 3 Empty Re: [Scénario 2] Le Confident de Cyrano

Message  Jean de Lannistre Lun 13 Sep - 22:35

"Nous sommes les Trois Mousquetaires (pas fait exprès) envoyés par Sa Majesté Le Roy. Nous demandons audience auprès du Gouverneur Charles de Lauzon de Charny"
Jean de Lannistre
Jean de Lannistre

Messages : 106
Date d'inscription : 06/08/2010

Feuille de personnage
Nom: De Lannistre
Prénom: Jean
Titre: Chevalier

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario 2] Le Confident de Cyrano - Page 3 Empty Re: [Scénario 2] Le Confident de Cyrano

Message  Guénolé du Bourg-de-Batz. Lun 13 Sep - 23:43

"Droch, dépêchez vous, j'ai froid moi !"
Guénolé du Bourg-de-Batz.
Guénolé du Bourg-de-Batz.

Messages : 98
Date d'inscription : 07/08/2010

Feuille de personnage
Nom: du Bourg-de-Batz
Prénom: Guénolé
Titre: Chevalier

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario 2] Le Confident de Cyrano - Page 3 Empty Re: [Scénario 2] Le Confident de Cyrano

Message  Constanse De Vanahayme Mar 14 Sep - 8:58

" Si ils ne nous font pas rentré rapidement je les transforme en saucisse." Dis-je d'une voix tremblante ne cachant nullement mon état frigorifique.
Constanse De Vanahayme
Constanse De Vanahayme

Messages : 96
Date d'inscription : 09/08/2010

Feuille de personnage
Nom: De Vanahayme
Prénom: Constanse
Titre: Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario 2] Le Confident de Cyrano - Page 3 Empty Re: [Scénario 2] Le Confident de Cyrano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum