Mousquetaires de l'Ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une petite idée me trotte dans la tête...

3 participants

Aller en bas

Une petite idée me trotte dans la tête... Empty Une petite idée me trotte dans la tête...

Message  Chevalier de Préchac Lun 23 Aoû - 12:05

et elle pourrait être plutôt sympa... Mais ça risque de présenter pas mal de boulot!
Je m'explique: Ning est passé payant (d'ailleurs là c'est fini kaputt, a plus accès à moins de payer), et on s'est rabattu sur des forums avec des modules exprès pour le jdr. C'est cool mais perso je trouve pas ça encore assez pratique pour le jdr.

Ce qui serait vraiment bien c'est un site où on pourrait ranger plusieurs jdrs, classer les parties en cours et voir celles terminées, que le MJ puisse ajouter facilement des pages de règles, de background et qu'elles soient facilement accessibles en cours de partie, tout comme les feuilles de persos pour y modifier en un clin d'œil les stats et l'inventaire, gérer les accès aux jeux pour éviter les indésirables, faire passer les nouveaux inscrits par des pages présentant les règles puis par la création de son perso, etc... Bref une sorte de forum agrémenté autour d'options sympas faites exprès pour le jdr.

Et ça tombe bien parce qu'en ce moment, je suis en plein apprentissage de création de site web et avec ce que je suis en train d'apprendre, ça devrait être faisable (mais j'aimerais quand même bien quelqu'un pour me filer un coup de main). Alors, ça risque d'être long à faire, ça réclame de la motivation, faudra sans doute se trouver un hébergement qui demandera surement de mettre la main au porte-monnaie, ça risque peut être tout simplement de ne pas aboutir mais ça vaut le coup de tenter non? Z'en pensez quoi?
Chevalier de Préchac
Chevalier de Préchac
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 05/08/2010

Feuille de personnage
Nom: De Préchac
Prénom: Auguste
Titre: Chevalier

https://mdo-online.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée me trotte dans la tête... Empty Re: Une petite idée me trotte dans la tête...

Message  Guénolé du Bourg-de-Batz. Mar 24 Aoû - 10:24

Bwof, moi j'trouve les forums bien complets, mais comme tu le sens ^^
Guénolé du Bourg-de-Batz.
Guénolé du Bourg-de-Batz.

Messages : 98
Date d'inscription : 07/08/2010

Feuille de personnage
Nom: du Bourg-de-Batz
Prénom: Guénolé
Titre: Chevalier

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée me trotte dans la tête... Empty Re: Une petite idée me trotte dans la tête...

Message  Chevalier de Préchac Mar 24 Aoû - 15:00

Bah si je le sens tout seul, je préfère pas le sentir du tout!
C'était surtout pour avoir une interface personnalisée autour du forum, avec un accès rapide à la feuille de perso (et éventuellement un accès direct à quelques trucs qui servent beaucoup, genre l'inventaire ou les points de vie), des menus plus adaptés au jdr, un petit cadre de code html où on aurait pu mettre un lecteur deezer comme auparavant sur Cydonia version ning, etc...
Mais si ça intéresse pas trop, je préfère autant reporter ma motivation sur autre chose!
Chevalier de Préchac
Chevalier de Préchac
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 05/08/2010

Feuille de personnage
Nom: De Préchac
Prénom: Auguste
Titre: Chevalier

https://mdo-online.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée me trotte dans la tête... Empty Re: Une petite idée me trotte dans la tête...

Message  Guénolé du Bourg-de-Batz. Mer 25 Aoû - 10:17

Bah comme j'dis, moi j'm'adapte. Après la musique je ne l'écoutais pas donc c'est pas grave et le lien pour la feuille de perso, on peut la mettre dans la signature ici je pense Smile
Guénolé du Bourg-de-Batz.
Guénolé du Bourg-de-Batz.

Messages : 98
Date d'inscription : 07/08/2010

Feuille de personnage
Nom: du Bourg-de-Batz
Prénom: Guénolé
Titre: Chevalier

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée me trotte dans la tête... Empty Re: Une petite idée me trotte dans la tête...

Message  Chevalier de Préchac Mer 25 Aoû - 15:00

Pas besoin la signature, je viens de m'apercevoir qu'elle est cliquable dans la case profil,
<=là à gauche!
Chevalier de Préchac
Chevalier de Préchac
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 05/08/2010

Feuille de personnage
Nom: De Préchac
Prénom: Auguste
Titre: Chevalier

https://mdo-online.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée me trotte dans la tête... Empty Re: Une petite idée me trotte dans la tête...

Message  Constanse De Vanahayme Jeu 26 Aoû - 12:56

Je pense que cela peut s'avérer très intéressant. Il est vrai que le frein c'est le coté payant. Il faudrait donc avoir plus de renseignement sur la manip'. Maintenant (Seb le frère de Karine) peut t'aider à la création de ton site, essaye de te rapprocher de lui si cela n'est pas déjà fait.
@+wak.
Constanse De Vanahayme
Constanse De Vanahayme

Messages : 96
Date d'inscription : 09/08/2010

Feuille de personnage
Nom: De Vanahayme
Prénom: Constanse
Titre: Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée me trotte dans la tête... Empty Re: Une petite idée me trotte dans la tête...

Message  Chevalier de Préchac Jeu 26 Aoû - 13:56

Ah mais naaaaaaaaaaan quand je parle du coté payant, c'est pas un paiement à l'inscription, celle-ci aurait été totalement gratuite, c'est juste une participation aux frais d'hébergement à l'année qui aurait été demandée... Genre chacun met au cours de l'année quand il peut avec pour objectif d'avoir la somme avant la date de réabonnement...
Chevalier de Préchac
Chevalier de Préchac
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 05/08/2010

Feuille de personnage
Nom: De Préchac
Prénom: Auguste
Titre: Chevalier

https://mdo-online.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée me trotte dans la tête... Empty Re: Une petite idée me trotte dans la tête...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum