Mousquetaires de l'Ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Au Guet !

Aller en bas

Au Guet !  Empty Au Guet !

Message  Chevalier de Préchac Lun 28 Mar - 8:58

Bon, je commence à sentir une certaine lassitude et pour tout dire, j'en fais partie. Les Mousquetaires c'est excellent, mais j'ai une autre idée qui m'intéresse encore plus en ce moment :
il y aura bientôt une adaptation en série télé des Annales du Disque Monde, qui se concentreront sur les aventures du Guet, une sorte de police chargée de faire respecter l'ordre dans la plus grande ville (en tout cas la plus crade) du Disque-Monde.
Qu'est ce que le Disque Monde ?
C'est une saga de fantasy écrite par Terry Pratchett, un petit bijou d'humour farfelu (même si la tonalité est devenue un peu plus sérieuse au fil des romans) à l'anglaise dans un univers de moins en moins med-fan, qui ressemble actuellement plus au 19ème Siècle anglais qu'au Moyen Age.

Ce que je vous propose donc ce serait donc des aventures de "polar-fantasy" (ouah trop bien ce mot), où vous pourriez incarner des humains, des nains, des gnomes, des zombies, des vampires, des trolls, et j'en oublie sûrement, le tout dans une ville où l'on croise des personnages aussi improbables que le Bibliothécaire, à l'allure très, euh..., primate, Planteur-Je-Me-Tranche-La-Gorge, le Capitaine du Guet Carotte, nain adoptif d'1m90, les Mages de l'Université Invisible, la Guilde des Assassins, LA MORT, peut-être des dragons, etc...

Vous pouvez vous faire une idée de l'univers dans cette excellente encyclopédie (qui, au passage, constituera une partie du background. J'en rajouterais sans doute par la suite parce qu'il manque pas mal de choses): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les règles, ça serait le dK², celle de Lanfeust, en mieux mais allégée pour le jeu sur forum. Donc ça veut dire un retour à ces bonnes vieilles règles d'XP, de niveau, etc... Je pense aussi recruter parmi les joueurs de Cydonia, pour voir si ça en intéresse quelques-uns.

Z'en dites quoi ?

Chevalier de Préchac
Chevalier de Préchac
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 05/08/2010

Feuille de personnage
Nom: De Préchac
Prénom: Auguste
Titre: Chevalier

https://mdo-online.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum